INSCRIPTION GLOBULES RUN - COURSE D'ORIENTATION

Date et lieu

L'association Lady's Soccer organise une course de l’orientation ‘’La Globules Run” contre la leucémie le samedi 3 juillet 2021 au Bois de Lébisey à Hérouville Saint-Clair de 10h00 à 19h30. L'intégralité des bénéfices générés pendant la journée seront reversés à l'association Laurette Fugain. Merci de vous présenter à l'accueil avec votre e-billet 15 mn avant le début de l'activité. Ensemble, soyons écologiques ! Dans la mesure du possible, merci de ne pas imprimer ce e-billet, il vous suffit de le présenter sur votre smartphone. Nous vous invitons à vous munir d'une gourde ou d'un gobelet réutilisable ainsi que de respecter le lieu. Des poubelles seront mises à votre disposition.

Mode de jeu : 

Le départ est donné à l'ensemble des groupes par un signal sonore audible de tous. Par équipe de 6 personnes maximum, sur un créneau de 1h les inscrits pourront rechercher les balises dans le bois de Lebisey. Deux courses seront proposées ‘’découverte” et “sportive”, le but étant d’adapter l’activité au niveau de chacun (course ou marche). Chaque équipe se verra remettre un kit : carte, stylos, questionnaires. A chaque balise une question sera posée, le groupe devra ainsi l’inscrire sur la feuille donnée en début de course. Une réponse rapportée = 1 globule blanc gagnée. A la fin de la course, nous calculerons pour chaque équipe le nombre de réponses et remettrons à chacun le nombre de globules correspondant. 

Règlement

 

  • Positionnez vous au point de départ de la course avec toute votre équipe en fil indienne. 
  • Vous devez porter une tenue de sport. ATTENTION : il est interdit de courir /marcher pieds nus ou en chaussures ouvertes (exemple: tongs, sandales).
  • Vous serez munis d'une carte, d'un stylo et d'un plan du bois de lebisey bh. 
  • Attendez que l'équipe adverse soit partie pour vous diriger vers la balise.
  • Ne pas dégrader le matériel sur place. 
  • Laisser les balises à leur place.
  • Suivez l’ordre indiqué sur le questionnaire. 
  • Restez en groupe en respectant les gestes barrières et la distanciation en vigueur.
  • Il est interdit de jeter des détritus dans le bois de Lebisey. Des poubelles sont à votre disposition. 

Organisateur de l’événement

Association Lady’s Soccer, 1 rue de la Paix, BAT C, 14440 Douvres la Délivrande, représentée par Vincent Le François en qualité de président de l’association.

Niveau de pratique

Tous niveaux autorisés (licenciées ou non), sportifs ou non. Toutes personnes souhaitant se mobiliser contre la leucémie, et étant en capacité physique et mentale de la marche ou de la course. Peut être pratiqué entre amis, en famille, entre licenciés d’un même club…

Age minimum

Dès 7 ans, sous la responsabilité des parents/accompagnateurs.

Modalités et clôture d’inscription

Votre inscription sera validée après le paiement de votre participation sur notre plateforme de billetterie en ligne. Vous recevrez alors une confirmation mail avec votre e-billet. Inscription possible jusqu’au 2 juillet dans la limite des stocks disponibles. 

Mise à disposition du matériel

Seules les personnes habilitées peuvent manipuler les équipements et le matériel. Dans l’hypothèse où l’organisation met librement à la disposition des participants et des équipements sportifs, les bénéficiaires s’engagent à les utiliser dans des conditions normales, sous leurs entières responsabilités et selon les instructions qu’elles ont reçues. À défaut, l’organisateur pourra en demander immédiatement la restitution, la réparation et/ou le remboursement.

Annulation

L’équipe d’organisation se réserve le droit d’annuler l'événement si la sécurité des participantes ne peut être assurée le jour de l'événement ou en cas d’impossibilité de maintenir un encadrement adapté. De plus, nous nous réservons le droit d’annuler l’évènement si un nombre de participantes minimum n’est pas atteint.

Exclusion

L’équipe d’organisation se réserve le droit d’exclure de l’évènement toute personne qui ne respecterait pas le présent règlement ou les consignes de sécurité ou toutes personnes ayant un comportement violent ou non approprié (aucun remboursement possible).

Désistement

 

En cas de désistement d’une équipe, peu importe le motif, aucun remboursement ne pourra être demandé.

Information médicale

 

Il est fortement conseillé (mais non obligatoire) aux participantes et aux parents qui inscrivent leurs enfants à cet évènement, de s’assurer qu’aucune contre-indication médicale interdit de fournir les efforts physiques concernés.

Assistance médicale

Une équipe de secouristes sera sur place le temps de la manifestation. Elle assurera les premiers secours, et le cas échéant, donnera l’ordre d’évacuer le blessé. Un défibrillateur est également disponible.

Vol et pertes

Aucun recours ne peut être exercé contre l’organisme d’accueil pour des objets égarés ou dérobés sur le lieu de l'événement.

Cession de droit à l’image

 

Dans l’hypothèse de prises de vues pendant l’évènement, les participants autorisent expressément l’organisation à conserver, divulguer, publier, diffuser ou exploiter ces prises lors de l'événement. Elles pourront être utilisées dans leur intégralité, par extrait, telles quelles ou modifiées pendant une durée de 5 années à compter de la date de l'événement. Les participants accordent l’exclusivité des droits de reproductions et droits de représentations sur les prises de vues, pour toutes utilisations et à quelque titre que ce soit, dans le cadre de toutes opérations que l’organisme décidera de réaliser (notamment à des fins publicitaires), sous toutes formes, pour l’ensemble de l’Europe, excepté dans le cas d’une diffusion sur les réseaux on line pour laquelle la cession est mondiale. Cette cession se fait à titre gratuit.

Assurance

L’organisation de l’événement a souscrit un contrat d’assurance garantissant les conséquences de la responsabilité civile pouvant lui incomber en sa qualité d’organisateur d’événement. Ce contrat d’assurance ne couvrant que les dommages engageant la propre responsabilité de l'événement, les participantes doivent être personnellement assurées pour les dommages qu’elles sont susceptibles de se causer à elles-mêmes ou d’occasionner à des tiers. De plus, nous vous rappelons qu’une assurance individuelle contre les accidents corporels est vivement conseillée pour la pratique de tout sport comportant un risque corporel, mais devra être souscrite à titre personnel auprès de leur propre assureur par les participantes.

Sécurité incendie

Les barbecues sont strictement interdits sur le site de l’événement. Il est également interdit dans l’enceinte du complexe.

Consommation d’alcool

L’organisation dispose d’une autorisation de débit de boisson provisoire (catégorie 1 et 2). Il est interdit d’introduire dans l’enceinte du complexe tout type d’alcool. Seules les boissons vendues par l’organisation sont tolérées. La consommation d’alcool est dangereuse pour la santé, à consommer avec modération

Protocole et mesures sanitaires (au 09/06/2021 – peut évoluer)

 

  • Les pratiquants sont invités à télécharger et activer « Tous anti-Covid ». Un QR code TAC-Signal sera mis en place, dans une logique de contact warning dès sa disponibilité.
  • Un registre sera également mis en place. Il sera renseigné la date et l’heure d’arrivée de chacun afin de pouvoir identifier ceux concernés par une enquête sanitaire et déterminer le point de départ de la conservation des fiches (14 jours).
  • Port du masque chirurgical, ou avec un niveau de filtration supérieur à 90 %, obligatoire en tout point du site (hors pratique sportive)
  • Bornes de désinfection des mains et mise à disposition de gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie des espaces
  • Respect de la distanciation physique d’au moins 2 mètres (hors pratique sportive) lorsque le port du masque n’est pas possible. Une distanciation physique d’au moins un mètre (hors pratique sportive) doit être respectée en tout lieu et en toute circonstance. Selon les possibilités spatiales et organisationnelles, cette distance peut être augmentée.
  • Affichage des mesures barrières sur les zones d’activité.
  • Organisation des flux entrées/sorties
  • Implantation distanciée des postes de travail, et séparation par plexiglass quand la distance réglementaire n’est pas respectée. 
  • Des prestations renforcées de nettoyage du matériel.
  • Inscription obligatoire en ligne dans la limite imposée par la phase concernée – aucune inscription sur place.
  • Les créneaux horaires d’accueil sont suffisamment larges afin d’éviter le brassage
  • Marquage au sol des files d’attente.
  • Pas de mise en place de consigne pour les sacs et effets personnels
  • Un espace spécifique d’accueil médical en cas de suspicion de Covid-19 afin d’isoler la personne suspecte.
  • Maintien d’une cellule de veille Covid-19 durant 14 jours suite à l’événement afin d’effectuer le suivi d’une éventuelle contagion et informer les éventuels cas contacts.